Dérives Festival lance ses soirées hors-série pour vous dépayser même en hiver, et pose ses valises au centre de Paris pour un tour du monde festif des rythmiques et scènes musicales d’aujourd’hui, le temps d’une nuit. Au programme, concerts et DJ Sets, avec un fil directeur : les femmes à l’honneur !
Événement festif, artistique et engagé, WomenBeats promeut la diversité culturelle, l’accessibilité de la découverte musicale de qualité et la mise en lumière d’artistes féminines trop souvent reléguées au second plan.

WOMENBEATS #1

SAMBADA MINA | MAFE MARACUYEAH | WONDERBRAZ
Samedi 21 décembre à L’Alimentation Générale | 20H – 5H

La première édition #WomenBeats vous fera dériver à travers les continents : on commence au Brésil avec une roda de samba inédite à Paris en première partie de soirée, puis nos 2 DJs globe-trotteuses vous embarquent toute la nuit pour un voyage de la scène électro-tropicale des Amériques aux rythmes percussifs d’Afrique de l’Ouest en passant par les sonorités envoûtantes du Maghreb.

EN SAVOIR +

PROGRAMMATION

SAMBADA MINA (BRÉSIL/FRANCE)

Sambada Mina est née de la rencontre entre deux musiciennes passionnées par la samba et les rythmes brésiliens : Mathilde Honigman et Emilia Chamone. Dans ce nouveau projet, elles se consacrent à une recherche musicale et poétique autour de morceaux interprétés et composés par des femmes au Brésil, un renouveau dans le répertoire de la samba généralement abordé par des hommes. Un groupe qui ondule sur des airs de représentativité, de vivre-ensemble, de libertés et d’amour !

Mathilde Honigman (chant)
Emilia Chamone (percussions)
Lucimara Bispo (percussions)
Jean Brogat-Motte (guitare 7 cordes)
Pedro Barrios (cavaquinho)
+ invités surprise… !

MAFE MARACUYEAH (COLOMBIE / USA)

Déjà invitée à la toute première édition de Dérives Festival sur la Colombie, Mafe Maracuyeah représente le son des migrations. Après une enfance entourée de chanson traditionnelle à Bogotá et une adolescence punk rock en Floride, elle s’installe à Washington DC où elle devient l’ambassadrice de la nouvelle scène latino à travers ses soirées « Maracuyeah ». DJ, promotrice et activiste de cette scène latine alternative, elle s’est depuis installée à Paris où elle a monté le festival Latin Beat Machine et a continué à mixer dans des salles telles que la Bellevilloise, le Cabaret Sauvage ou encore le Comptoir Général.

▶️ https://www.mixcloud.com/RadioChiguiro/mafe-maracuyeah-radio-chiguiro-mixtape-replay-chiguiro-mix-october-22th-to-october-28th/

WONDERBRAZ (BRETAGNE > MAGHREB / AFRIQUE DE L’OUEST)

Wonderbraz mixe avec maestria des musiques du monde que l’on n’a pas souvent l’occasion d’écouter. Des musiques à la fois populaires, traditionnelles, anciennes ou actuelles, qu’elle a ramenées de ses voyages ou que des amis d’autres contrées lui ont confiées.

Des trésors, des collectors. Des morceaux électro-exotiques, des mélodies hip-hop dépaysantes, des bombes métissées. Chercheuse de sons non formatés et activiste culturelle concernée par la libre circulation des artistes et des oeuvres, Wonderbraz balance, avec naturel, des sons du monde à effet garanti sur le dancefloor.

▶️ https://youtu.be/N99W7f_gONo

 

– INFOS PRATIQUES –

L’Alimentation Générale

64,rue Jean-Pierre Timbaud – 75011 PARIS

Métro Parmentier

 

6€ avant 23h30

10€ avec conso après

Happy hour jusqu’à 22H

EN SAVOIR +