MO DJ

MO DJ

Electronic Marabout

SAMEDI 7 SEPTEMBRE

Moriké Keita n’est que rarement appelé Moriké, nom d’ordinaire réservé au marabout. Exception à notre programmation presque 100% Galsen, MO DJ vient du Mali et fait partie des pionniers de la remise au goût du jour de la musique ouest-africaine en utilisant le remix.

Vendeur de cassettes le long de la gare routière de Bamako le jour, DJ dans la capitale malienne la nuit, il commence avec les moyens du bord, puis se met à utiliser à une petite boîte à rythmes, qui donnera son nom à son propre style musical : le Djembeni (littéralement petit djembé), qui révolutionne déjà les dancefloors de France, d’Afrique et d’ailleurs.

Sa sélection, habituellement composée à 100 % de musique africaine, se fait dans la rue, parmi les nouvelles générations de musique africaine. Sa façon d’insérer ses boucles dans le mix, ainsi que la
boîte à rythme donne une saveur particulière à ses sets.

Maintenant basé à Paris, il participe à de nombreux projets : DJ des tournées électro
d’Amadou et Mariam ou Salif Keita, collaborations avec Damon Albarn et Matthieu Chedid, et plus récemment directeur artistique et créateur du Balani Show Bizness de Bamako.

Plus que jamais, la révolution des dancefloors est en route !

— 

Samedi 7 septembre, MO DJ présentera un set orienté Galsen spécialement conçu pour le festival et enflammera le dancefloor jusqu’à la fermeture !